La technologie connaît un bond spectaculaire avec l’avènement du smartphone et de l’ultra-mobilité. La puissance de ces appareils est tel qu’ils sont passibles de remplacer le matériel informatique dans de nombreux domaines. Tirant parti de cette tendance, le monde de la publicité et du commerce utilise de nouvelles techniques pour promouvoir leur produit.
La réalité virtuelle, une nouvelle manière de démonter un produit
Le principe de la réalité virtuelle a connu son épilogue dans les années 60. La théorie de la réalité virtuelle repose sur le fait d’immerger le sujet dans un contenu vidéo en 360°, laissant libre l’angle de vue qui convient au sujet. Cette technologie a été démocratisée avec l’avènement des premiers casques de réalité virtuelle grand public ainsi des smartphones de nouvelle génération.
Le domaine d’application de cette nouvelle technologie est encore en pleine expansion. Mais, de nombreux secteurs du divertissement l’utilisent comme le jeu vidéo. Pourtant, un autre secteur l’utilise également : le secteur commercial. Cette technologie permet aux consommateurs d’avoir une immersion totale et tester un produit d’une toute nouvelle manière. Avec la réalité augmentée, il constitue la technologie de l’avenir.
Les avantages de la réalité virtuelle
Comme mentionner ci-dessus, la technologie de la réalité virtuelle est encore dans sa phase de jeunesse, c’est une technologie qui en phase de conquérir divers domaines du ludique. L’utilisation de cette technologie permet de mettre le sujet dans une autre dimension et les avantages de son application sont multiples.
- Il permet une immersion totale du consommateur. Avec la réalité virtuelle, le consommateur n’est pas un simple spectateur, il devient un acteur qui participe. Pour les démonstrations de nouveau produit comme la visite d’une maison ou d’une voiture, elle permet au consommateur de s’immerger complètement.
- Donner plus de corps à la présentation. Pour le e-commerce l’utilisation de la technologie de réalité virtuelle permet de créer une véritable boutique virtuelle, une manière de donner corps à une chose virtuelle. Ainsi, le consommateur aura l’illusion d’être de visiter une entité physique.
- Éblouir le public. Comme toute nouvelle technologie à la recherche d’application, l’utilisation de la réalité virtuelle éblouira sans conteste le public. C’est l’effet waouh garantie. En plus de donner plus de visibilité au produit présenté, il donnera une présence plus importante à présentation.
Comment profiter de la réalité virtuelle ?
Le problème des nouvelles technologies ludique tel que la réalité virtuelle est qu’il nécessite un équipement spécial pour pouvoir en profiter. Dans le commerce, il existe un nombre conséquent de casques de réalité virtuelle parfaitement accessible. Mais vu le domaine d’application de ces appareils assez restreint, il ne représente pas pour l’instant un investissement rentable.
Une autre manière de profiter de la réalité virtuelle est d’user de son portable. Les smartphones actuels possèdent la puissance nécessaire pour de pouvoir donner à leur utilisateur une immersion virtuelle moyennant un support prévu à cet effet.
Pour avoir du contenu qui profite de cette technologie, il suffit de se rendre sur internet. Et pour ceux voulant l’introduire dans leur application, les sites comme www.profession-web.ch orientent et procure de bons conseils pour une intégration parfaite.