La cuisine est une pièce que l’on bichonne de plus en plus. Aujourd’hui, on dépoussière ce lieu que l’on considérait autrefois, comme le sanctuaire de la ménagère des années 1950, pour en faire un lieu de vie moderne et convivial. Avec la tendance « cooking » qui se développe de plus en plus sur les blogs, celle de la déco la suit de très près. Voici les dernières tendances à ne pas rater.
La cuisine new-yorkaise
La décoration des vieux appartements de Manhattan est sur tous les magazines de design d’intérieur. L’alchimie entre la brique rouge sur les murs, le béton ciré au sol et le métal de la structure, offre un charme tout particulier. Il est très facile de mêler du mobilier moderne à ce style décoratif, ce qui est intéressant lorsque l’on doit intégrer de l’électroménager. De plus en plus de fabricants s’inspirent de ce style pour concevoir une cuisine équipée très tendance, et surtout fonctionnelle.
Le style kinfolk en avant
Vous aimez la verdure, les maisons de campagne et les objets rétro, alors vous vous sentirez particulièrement bien dans ce style de décoration. Utilisez d’abord beaucoup de bois brut pour installer une ambiance chaleureuse et pittoresque. Ensuite, ajouter beaucoup de plantes en pots ou retombantes pour créer des effets de perspective. Enfin intégrer de vieux ustensiles de cuisine, comme des moulins à café ou des appareils vintages. Vous apporterez un petit air de Provence à votre intérieur.
Le style laqué gris
L’alliance de l’ardoise et du bois brut a un effet particulièrement élégant dans un intérieur rénové. Surtout lorsqu’il s’agit d’appartements aménagés dans d’anciens bâtiments industriels. Les fenêtres sont très larges et laissent entrer la lumière pour contrecarrer l’aspect sombre de l’ardoise. Dans une cuisine, c’est un style qui est particulièrement recherché ces derniers temps. Certains designers ont tendance même à garder les vieux revêtements de sol carrelés pour ajouter une touche de charme.