Le secteur a repris des couleurs et les effets de la crise de 2008 commencent à s’estomper. Résultat, le marché repart à la hausse répondant à la demande de construction ou de logement. Et certains métiers apparaissent ou se sont largement développés profitant de cet élan de croissance.
Une maison prêt à finir
Dans la construction, on observe de plus en plus de professionnels proposer des maisons en kit pas cher. Un nouveau concept où le constructeur réaliser le gros oeuvre des travaux, laissant les finitions à la charge du futur propriétaire. S’il est nouveau, le concept a déjà séduit de nombreux ménages qui y trouve un gain réellement avantageux côté finances. Ils peuvent par exemple économiser 30% par rapport à une maison réalisé par un constructeur classique. Alors certes, il est nécessaire de s’y connaître un minimum pour finir les travaux, mais vous pouvez faire appel à des proches ou à d’autres artisans si vous êtes dans l’incapacité de terminer la maison. Une solution clé en main qui permet même aux ménages qui ont un petit budget de devenir propriétaire.
Un chasseur immobilier
Côté immobilier : c’est la chasse qui est tendance. Le métier de chasseur s’est développé ces dernières années dans des villes où le marché de l’immobilier est tendu. C’est le cas notamment de la capitale où les prix atteignent des records quel que soit le quartier. Leur mission : chasser la meilleure opportunité qui soit, correspondant aux besoins du client. En ce sens, il est plus qu’un agent immobilier car le client lui délègue une grande partie de la recherche et des visites. En gros, il passe commande et espère avoir un retour rapidement. Un service dédiée davantage aux propriétaires riches qui ont les moyens de se payer cet expert, le luxe de déléguer pour trouver leur logement, leur bureau ou un bien immobilier pour investir.