La poule peut aussi être un animal de compagnie. La poule de soie est une race ancienne. Elle est originaire d'Asie (Chine). C'est Marco Polo qui fut le premier surpris par cette petite poule au plumage soyeux. En France, c'est en 1882 que cette poule de soie a été identifiée et en quelques années, elle est devenue la vedette de tous les poulaillers.
La poule de soie est à l'honneur
Phénomène de mode ou non, la poule de soie a un aspect boule de poil, cela la rend irrésistible. S'il existait un classement des races les plus vendues aux particuliers ces dernières années nul doute que la poule de soie figurerait en tête, car elle incarne avant tout l'originalité. Elle est unique en son genre. Excellente couveuse, elle accepte la couvaison d'autres œufs. Câline, calme, attachante, elle se laisse facilement manipuler, c'est l'une des raisons de son succès. La poule de soie peut être un animal de compagnie grâce à toutes ces caractéristiques.
Elle ne peut pas voler
Pour tous ceux qui veulent élever des poules pour les œufs et la viande, c'est une race à proscrire. Sa viande n'est pas bonne et quant aux œufs, c'est plutôt une moyenne pondeuse. Cette petite poule atteint un kilo à l'âge adulte. Elle possède de nombreuses particularités. Elle a un cinquième doigt à chaque patte, son espérance de vie est assez longue, de 10 à 12 ans. Elle est très sensible au froid et aux intempéries, ce qui implique de lui créer un abri très bien isolé. Elle est très facile à élever au vu de son excellent caractère. Elle sera la parfaite compagne de jeux des enfants. Compter de 25 à 30 euros pour une poule de soie. Ce qui fait de la poule de soie toute sa spécificité, son plumage comparable à de la fourrure.