La qualité des produits ne suffit pas pour que l’e-commerce réussisse dans son domaine. Il doit être bien connu afin d’optimiser son trafic. Cela semble un grand défi de la grande majorité des e-commerçants. Pour cela, il est important de bien cibler ses clients. Comme aujourd’hui, tout le monde passe leur temps sur les réseaux sociaux, ceux-ci semblent être une meilleure solution pour augmenter le trafic d’un site e-commerce.
L’importance d’utiliser les réseaux sociaux pour vendre
La réussite des réseaux sociaux n’est plus à prouver. Ceux-ci connaissent d’innombrables utilisateurs dans le monde entier. Voilà pourquoi les réseaux sociaux sont un excellent moyen pour développer un e-boutique. Ils permettent de faire reconnaître votre marque, et ce, sans avoir à vous ruiner. De plus en plus de consommateurs optent en effet pour les réseaux sociaux pour acheter. Notez que
- 87% des consommateurs affirment avoir trouvés ce qu’ils recherchent sur les réseaux sociaux.
- 90% favorisent une communication avec la marque via ces plateformes.
- 25% des consommateurs prennent en compte des avis sur les médias sociaux avant d’investir.
Si bon nombre de consommateurs décident d’utiliser les réseaux sociaux pour acheter, c’est que cela promet plein d’avantages.
Facebook, un grand réseau social pour réussir la vente
Inutile de prouver que Facebook reste le premier réseau social qui jouit des milliards d’utilisateurs dans le monde. Cette plateforme fait partie des plus appréciées. C’est donc le meilleur endroit pour faire augmenter le trafic de votre boutique e-commerce.
Facebook reste un bon endroit pour présenter gratuitement une boutique en ligne. Il y est entièrement possible de mettre en avant les produits ou services. Facebook peut même être servi comme étant une plateforme e-commerce. Pour optimiser le trafic de votre site, vous pouvez réaliser une campagne publicitaire et de mettre dedans un lien qui dirige les cibles vers votre site e-commerce. Sur www.ecommerce-concept.fr, vous pouvez retrouver quelques astuces pour avoir plus de visibilité à vos contenus Facebook.
Twitter pour favoriser la communication
Outre Facebook, Twitter fait également partie des réseaux sociaux qui vous permettent de générer le trafic de votre site. Il vous permet de gagner en visibilité. De nombreux e-commerçants décident actuellement de communiquer des informations en temps réel. Grâce à ce réseau communautaire, il est possible de donner par exemple détails à des évènements spéciaux. Ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez tweeter autant de fois que vous voulez.
Instagram idéal pour le partage des photos et vidéos
Le visuel tient une place importante dans la vente en ligne. Voilà pourquoi il reste nécessaire de faire de la publicité avec des photos ou vidéos. Pour cela, Instagram reste un endroit idéal. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs, Instagram s’agit d’un réseau social qui est spécialement réservé à la publication des photos et/ou vidéos. De cette manière, il vous offre gratuitement la capacité d’étaler vos produits. C’est une plateforme à privilégier pour les e-commerces qui se spécialisent dans la mode et décoration.