Posséder une propriété de location saisonnière de qualité peut vous démarquer sur le marché concurrentiel et vous assurer que votre propriété est louée aussi souvent que vous le souhaitez. Cela garantira également que vous obtiendrez non seulement le meilleur prix, mais des clients réguliers. Voici nos meilleures astuces pour créer une propriété de location de vacances attirante et fonctionnelle.
Mettre à jour votre propriété
Les vacanciers veulent les mêmes équipements et le même confort que chez eux. Si vous pensez que votre maison de location de vacances nécessite une réparation, vous pouvez vous renseigner sur cht-immobilier.fr pour des conseils judicieux à propos d’une rénovation d’une propriété. Un espace spacieux et lumineux pouvant accueillir confortablement amis ou famille.
Les meubles doivent être propres et assez élégants. Cela ne veut pas dire que vous devez dépenser beaucoup d’argent pour meubler votre maison de location. Meubler une propriété de location avec des articles de magasins qui proposent des prix soldés est parfaitement acceptable, à condition que les articles ne semblent pas abîmés.
Vous pouvez aussi fabriquer des housses pour protéger le rembourrage d’origine et de vos meubles et choisir des couleurs et des motifs qui résistent aux utilisations fréquentes. Si les couleurs blanches et neutres sont agréables, elles ne sont pas pratiques ! Des déversements se produiront. Les murs doivent être ou avoir l’air fraîchement peints. Vous voudrez peut-être les essuyer au début et à la fin de chaque saison. Vous pouvez aussi rafraichir les peintures intérieures ou extérieures de votre maison de location de vacances pour rajeunir votre propriété.
Offrez à vos invités de nombreux espaces de rangement pour leurs effets personnels. Ayez beaucoup de cintres dans les placards et les commodes avec des tiroirs vides dans chaque chambre. Des tables de chevet et lampes dans chaque chambre pour lire au coucher
Louer un service de nettoyage
Il n’y a rien de pire que d’entrer dans un immeuble locatif sale. Vos invités ne devraient pas avoir l’impression d’avoir besoin d’essuyer les comptoirs, les baignoires, les douches ou les planchers dès qu’ils entrent dans votre maison. Engagez un service de nettoyage pour bien nettoyer avant que chaque locataire ne commence son séjour. Il est parfaitement acceptable de demander à vos locataires de faire un peu de nettoyage avant leur départ.
Ayez une cuisine bien équipée
Alors que les locataires mangent souvent à l’extérieur, pendant leurs vacances, la plupart profiteront pleinement d’une cuisine bien équipée et de nombreux repas seront préparés et appréciés dans sa maison de vacances. Une bonne cuisine sera équipée de:
- Un lave-vaisselle
- Four micro-onde
- Grille-pain / four grille-pain
- Cafetière
- Bouilloire
- Grand choix de casseroles et poêles
- Vaste choix de couteaux tranchants
- Service de couverts
- Un éplucheur de légumes
- Plaques à pâtisserie
- Passoire, tamis
- Torchons de cuisine
- Détergent pour lave-vaisselle
- Éponges
- Épices et condiments (sel, poivre, sucre)
- Pellicule plastique, feuille d’aluminium. Sacs en plastique, sacs à ordures.
Vous devez également garder à portée de main des produits de nettoyage et des ampoules supplémentaires ainsi qu’un balai, une vadrouille et un aspirateur, même quelques lampes de poche en cas de panne de courant inattendue.